Notre partenariat avec les écoles d’horticulture

Terra Botanica accueille des élèves de la filière horticole

Depuis novembre 2017, le parc reçoit des élèves en formation d’horticulture qui participent à l’entretien des végétaux. Terra Botanica devient ainsi un lieu de transmission des savoirs, de formation et d’expérimentation. Au total, ce sont près de 430 élèves issus de 11 écoles d’horticulture qui viendront réaliser des travaux sur le parc. La nature des travaux réalisés est définie au préalable avec chaque équipe enseignante, ce qui permet aux formateurs d’aborder le sujet en amont et de réaliser un cas concret au sein du parc.

Les élèves de la MFR de Chalonnes-sur-Loire et du lycée Le Fresne ont ainsi pu participer à la plantation de 42 000 bulbes de tulipes et 14 000 bisannuelles parmi les 150 000 bulbes que vous pourrez découvrir au printemps.

Les élèves de l’ESA pourront, quant à eux, participer à l’hivernage des plantes et à l’aménagement de l’aire de camping-car. Les MFR de Champigné et de Beaupréau s’attelleront à la préparation des massifs ou encore à la taille des plantes.

Le parc recevra les élèves sur des journées spécifiques jusqu’en juin 2018, de quoi leur permettre de se perfectionner aux côtés de nos paysagistes et de suivre l’évolution des végétaux sur plusieurs saisons.

Rendez-vous au Printemps de Terra les 1er et 2 avril prochains pour admirer leur travail !

PARTAGER CET ARTICLE