Made in Angers 2016

Depuis quelques jours, les visites de Made in Angers ont repris pour cette nouvelle année 2016.

Comme l’année précédente, le parc Terra Botanica ouvre ses portes et son lot de surprises. Les coulisses du parc vous sont exceptionnellement grandes ouvertes avec une visite panoramique des coulisses normalement non accessibles au public.

Durant quelques heures et accompagné par un animateur du parc, vous pourrez découvrir les projets et grands travaux en cours, explorez les serres de maintenance et les conditions de stockage des végétaux exceptionnels, comprendre le fonctionnement des attractions en visitant l’envers du décor, découvrir les infrastructures liées au fonctionnement du parc etc…

Cette visite est aussi l’occasion d’appréhender les nombreux métiers du parc et en particulier les métiers liés au végétal :

  • Quelle est la journée type d’un paysagiste dans le plus grand parc botanique d’Europe ?
  • Comment procède-t-on pour mener à bien des projets d’envergure d’aménagement du paysage ?
  • Quelles sont les compétences et diplômes requis pour ces métiers etc…

 

Si vous aussi vous souhaitez participer aux visites Made in Angers, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme d’Angers au 02 41 23 50 00.

La visite guidée des coulisses et des métiers du végétal de Terra Botanica est disponible toute l’année (y compris hors saison lorsque le parc est fermé) pour les groupes à partir de 20 personnes, mais aussi pour les classes scolaires.

 

Visite Scolaire : EN savoir +

  Visite Groupes : en savoir +

PARTAGER CET ARTICLE