Le parc mois par mois

De mois en mois, les jardins de Terra se métamorphosent pour vous offrir un spectacle majestueux : la floraison des milliers d’espèces végétales que compte le parc. Orchidées, magnolias, rhododendrons, glycines, hortensias, hémérocalles, nymphéas, dahlias, lotus… se parent de mille couleurs presque sous vos yeux !

Et pour ne pas les rater, rendez-vous pour les Printemps de Terra, la Magie de la rose, la Féérie des dahlias ou encore la Fête de l’Automne !

 


 

Les printemps de Terra : La rose

Les Printemps de Terra

Découvrez l’un des plus gros marchés aux plantes de la région, avec la mise en avant de la plante de l’année : la Rose.

Nos produits d’exception seront vendus sur place.

plus-circle

Les 1er et 2 avril 2017


 

terratoll-site

La Course du Végétal

Ayant comme thème principal le végétal, profitez de 10 kilomètres de course ou de randonnée et arpentez des endroits méconnus de la majorité des Angevins, mêlant sentiers natures et chemins foisonnants.

plus-circle

Le dimanche 23 avril 2017

 

 


 

07062015 TerraBotanica Roseraie Angers CoraliePILARD5

La magie de la rose

Profitez de cette plante emblématique de l’Anjou. Immergez-vous au cœur de la roseraie autour d’une scénographie totalement dédiée à la Rose !

plus-circle

À partir de mai 2017


 

La Féerie des Dahlias Crédit photo : Terra Botanica

La Féerie des dahlias

Parcourez les allées du plus grand champ de dahlias jamais ouvert au public avec plus de 10 000 specimens. Puis prenez de la hauteur à bord du ballon captif « Terra vu du ciel » et découvrez quelle surprise ce champ hors du commun vous réserve.

plus-circle

À partir de juillet 2017


 

dscf7629

La Fête de l’automne

Profitez du parc sous ses couleurs d’automne et découvrez nos différentes collections de légumes de saison (cucurbitacées, courges géantes…)

plus-circle

Du 28 au 31 octobre 2017



 

 

afficher les événements