Actualité

2021 à vos côtés !

16.12.2021

Nous sommes ravis d’avoir passé une nouvelle année à vos côtés. 2021 fut riche en émotions, revivez les grandes étapes de l’année en photos et vidéos.

 

Les prémices du spectacle.

11 février 2021

 

Installé au abords des Basses Vallées Angevines classées Natura 2000, le parc s’est offert un spectacle saisissant en ce début d’année. Elles est une « zone naturelle d’expansion » d’une superficie d’une centaine de kilomètres carrés qui se trouve régulièrement inondée.

 

Que la fête commence.

19 mai 2021

 

 Le mercredi 19 mai 2021, le parc ouvre ses portes et lance sa nouvelle saison. C’est un réel plaisir de tous vous retrouver et de vous revoir flâner dans les allées du parc. Vous découvrez alors un potager revisité et faites la découverte, pour la première fois, des Mystères de la Forêt et de ses 3 géants.

 

La rencontre officielle.

22 mai 2021

 

Pour nos plus fidèles visiteurs l’heure est donc à la rencontre officielle. Les détenteurs du Pass saison ont été conviés, lors d’une matinée chaleureuse, pour rencontrer “officiellement” les 3 géants et visiter leur mystérieuse forêt. Accueillis par le directeur du parc, Pierre Watrelot, les visiteurs ont pu profiter d’un moment de joie, de partages et d’échanges autour d’un café convivial.

 

Un premier envol réussi.

juillet – août 2021

 

Cet été, le parc organisait la première édition de son festival, bien nommé, les Envolées Végétales. À l’affiche d’une programmation éclectique, les artistes se sont succédés lors de 9 soirées inédites. Entre gastronomie, concerts et spectacles en tout genre, les festivaliers ont pu s’amuser et vibrer sur le parc, après le couché du soleil.

 

Un été record.

juillet – août 2021

 

Finalement, l’été se place sous la coupe d’un record historique. Le parc enregistre une fréquentation inédite de plus de 140 000 visiteurs, soit une augmentation de 20% par rapport à l’été 2019. Les Mystères de la Forêt reçoivent un véritable engouement. De plus, les animations du parc, du jour et du soir, permettent aux aventuriers de vivre une expérience unique à Terra Botanica.

 

Le grand banquet des géants.

23 octobre – 7 novembre 2021

 

Pour clôturer cette nouvelle saison, les trois géants des « Mystères de la forêt » ont décidé d’organiser une grande fête à Terra Botanica pour célébrer l’automne. Les visiteurs participent alors à un grand banquet dans le cœur du parc, en compagnie de pirates, sorcières, fantômes, zombis, vampires et autres personnages fantasmagoriques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lescouleursdunephotographe

 

Ayons du cœur pour qu’ils en aient un.

14 novembre 2021

 

Avant que le parc ne ferme définitivement ses portes en 2021, une séance de yoga solidaire s’organise au sein du Centre d’Affaires, afin de soutenir Chirurgie Mécénat Cardiaque, qui vient en aide aux enfants malades du cœur. C’est au total, plus de 3300 € qui ont été reversés à l’association.

Articles suggerés

16

Mai

Ce week-end, fêtons la biodiversité 🌏
Ce week-end, fêtons la biodiversité 🌏

Ce week-end, nous fêtons la biodiversité. Découvrez ce qui vous attend dès vendredi et venez vivre avec nous ce week-end...

Voir l'article

04

Mai

Passez la nuit à Terra
Passez la nuit à Terra

Vous rêvez de dormir à Terra Botanica ? Une nouvelle expérience vous attend. Profitez du parc privatisé et dormez dans un hébergement insolite. Une nuit, au...

Voir l'article