Actualité

Extraction du Latanier, une opération historique !

09.02.2022

Devenu trop grand, notre Latanier bleu de 12 mètres ne pouvait plus s’épanouir correctement dans notre serre tropicale. C’est pourquoi, nous avons décidé d’extraire l’arbre pour le transporter au Zoo de Beauval, au sein de leur grand dôme équatorial. Une opération historique pour Terra Botanica, qui s’est déroulée sans encombres, par notre équipe paysage. Chaque étapes se sont succédées du lundi 31 janvier au mercredi 2 février, que vous découvrez ici en photos.

La coupe des feuilles et la protection de l’arbre

Le lundi après midi, l’opération débute par la coupe des feuilles les plus importantes afin de faciliter le transport de l’arbre. Des feuilles qui repousseront après la nouvelle plantation.

Ensuite, l’arbre a été protégé, notamment à l’aide de bambous fraichement coupés du matins, dans notre bambouseraie. Une étape primordiale pour la survie de l’arbre.

Le déracinement du Latanier

Le mardi 1er février est le jour du déracinement pour notre grand latanier. Le but est de le poser sur le sol de la serre afin de faciliter les manœuvres. Notre équipe paysage se doit d’être méticuleux afin de ne pas faire souffrir l’arbre et les différents végétaux aux alentours.

En route vers le Zoo de Beauval

C’est le lendemain, que notre Latanier est extrait de la serre pour être transporté dans le Loir et Cher. Cette étape décisive est pour le moins complexe et a été effectuée sans abîmer l’arbre.

Nous souhaitons bonne route à notre arbre et espérons qu’il s’épanouisse dans le grand dôme équatorial du Zoo de Beauval. Nous prendrons de ses nouvelles régulièrement.

Articles suggerés

16

Juin

Le parc recrute pour Terra Nocta !
Le parc recrute pour Terra Nocta !

C’est partie pour l’acte 2 du recrutement à Terra Botanica ! La grande nouveauté de l’été, Terra Nocta, débute le...

Voir l'article

02

Juin

La vie en rose à Terra Botanica
La vie en rose à Terra Botanica

Dimanche et lundi, vivez la vie en Rose à Terra Botanica. Des animations exclusives vous attendent sur le parc.  Les...

Voir l'article