Le parc se prépare pour le 3 avril

Dans quelques semaines Terra Botanica ouvrira ses portes pour une 12 ème saison placée sous le signe de la nouveauté. Les équipes sont au diapason et préparent le parc pour le printemps.  Les mystères de la forêt, le potager, les serres…. Terra Botanica fait peau neuve et sera prêt à vous accueillir dès le 3 avril.

travaux MDLFLe parc fait peau neuve pour cette année 2021. Un 5 ème univers, Les Mystères de la Forêt sortira de terre et livrera ses secrets dès le 3 avril. Une véritable forêt ludique de 1500 m2 comprenant des parcours en hauteur, à la cimes des arbres et un circuit pédagogique au sol, conté par des géants. Ce nouvel espace offrira une vue imprenable sur les basses vallées angevines, classées Natura 2000.

Découvrez plus d’infos sur notre article dédié aux Mystères de la Forêt.

Cette saison mettra également en lumière une Serre aux papillons plus spacieuse et lumineuse. L’objectif est de favoriser toujours plus l’épanouissement de nos papillons et leur reproduction. L’architecture de la serre sera par la même occasion repensée et accueillera plus de 50 nouvelles espèces de plantes botaniques. La serre aux papillons sera, cette année encore, un des lieux incontournable du parc.

Le Potager se met à table

De leurs côtés les légumes de notre potager s’invitent à votre table. Les visiteurs découvrirons une nouvelle esthétique visuelle en 2021. Les légumes et les tables se mélangeront pour créer des décors inédits. Le potager prendra également de la hauteur et présentera ses plantes grimpantes à l’entrée même de ce lieu unique. De plus, un tunnel interdit aux parents, permettra aux enfants de se trouver nez à nez avec nos légumes de saisons. Des variétés feront leur apparition, telles que des courges ou des tomates et de nouveaux piments seront présentés au cœur de nos plants potagers.

Les Mystères de la Forêt, la Serre aux papillons et le potager seront donc les principales nouveautés de cette saison. De son côté « Les Racines de la Vie »papillons traavux se verra garni de nouvelles espèces. Les abords du Colporteur de Rêves seront ornés de nouvelles fougères et de nouvelles espèces animales viendront agrandir la famille de Terra Botanica. Pour finir, un nouvel espace événementiel sera érigé en lieu et place de la zone Dahlias. L’aventure débute le 3 avril.

Découvrez ci-dessous un aperçu des travaux effectifs sur le parc.

en tête forêt

PARTAGER CET ARTICLE