Les Printemps de Terra

Terra Botanica vous ouvre ses portes les 1er et 2 avril prochains, une semaine avant l’ouverture officielle du parc, pour l’événement : « Les Printemps de Terra ».

Cette manifestation populaire et ouverte à tous regroupe passionnés, professionnels, particuliers et amateurs pour promouvoir la filière végétale.

Entièrement dédié au végétal, « Les Printemps de Terra » regroupent différents pôles comme un Grand Marché aux Plantes, des Villages d’Artisans, une partie dédiée à la Rose dans le Centre d’Affaires, le renouvellement de l’opération « J’adopte une plante ! », un vide-jardin…

DÉCOUVREZ LE SITE INTERNET

Les différents pôles :

Un grand marché aux plantes et un Village des Artisans

Tous les acteurs du domaine végétal sont conviés, professionnels comme associations pour mettre en valeur la filière végétale régionale.  Il permettra à chacun d’admirer les nombreux spécimens proposer par les producteurs présents lors de ces deux jours. Achats, ventes conseils, le marché aux plantes est fait pour ça !

Des Villages d’Artisans du végétal

L’artisanat sera présent pour mettre en avant les multiples facettes que possède le végétal. Que ce soit  par des bijoux, des huiles végétales, des ateliers zen, des tuteurs en fer forgé, de la sculpture sur bois et de bien d’autres objets, les artisans du végétal auront de quoi vous étonner !

L’hortensia à l’honneur

Passionnés ? Amateurs ? Ou tout simplement curieux ?  L’hortensia vous attends dans le Centre d’Affaires de Terra Botanica !

L’Opération « J’adopte une plante ! »

Cette année sera rééditée cette superbe opération. « Que faire des plantes laissées à l’abandon ? » Venez les déposer durant « Les Printemps de Terra ». Elles trouveront une famille d’accueil, pourquoi pas une seconde vie à Terra Botanica ou ailleurs. Un espace sera dédié au dépôt et à la récupération de ces plantes.

 Vide-Jardin – Dimanche 02 uniquement, 10h00 à 18h00 selon les réservations

Ce vide-grenier spécial jardin permet à tous ceux qui le souhaitent, de prendre quelques mètres linéaires pour vendre tout ce qui est exclusivement lié au jardin. 

 

POUR EN SAVOIR PLUS C’EST ICI

Prix de l’entrée :  3 euros dont une partie reversée au profit d’associations

  • Gratuité pour les moins de 12 ans
  • Restauration sur place et animations tout au long de la journée
  • Une partie du parc seulement sera accessible à la visite

 

PARTAGER CET ARTICLE