Comment venir ?

Stratégiquement situé sur l’axe Nantes-Paris, à 2h30 de Paris, 1h15 du Mans, 1h20 de Tours, 1h de Nantes et de Rennes, Terra Botanica se trouve route d’Epinard à Angers, sur les plateaux de la Mayenne, à la limite d’Avrillé.

Par autoroute (portion non payante) : A11 Paris-Nantes, sortie n°16, direction Cantenay-Epinard

En venant de l’ouest : prendre le contournement nord (A11), suivre Paris, et la sortie 16 direction Cantenay Epinard et Terra Botanica. Si vous venez de Nantes par l’autoroute, suivre toujours Paris depuis Nantes. Si vous venez de Nantes par la nationale, vous devrez prendre d’abord direction Laval/Rennes/Ecoparc Atoll, puis Paris (A11), et la sortie 16 direction Cantenay Epinard et Terra Botanica

En venant du sud : Suivre Paris, puis Nantes (A11), et la sortie 16 direction Cantenay Epinard et Terra Botanica

En venant de l'est : Suivre Paris, puis Nantes (A11), et la sortie 16 direction Cantenay Epinard et Terra Botanica

En venant du nord (Laval/Rennes) : aux abords d’Angers, suivre Paris (A11), et la sortie 16 direction Cantenay Epinard et Terra Botanica.

Préparez votre itinéraire

Bus :
Prendre la ligne 5a, arrêt Auriol, ou ligne 8, arrêt Auriol également. Marcher pendant 15 minutes dans un espace naturalisé pour atteindre le parc.

Tramway :
Prendre la ligne A, arrêt Terra Botanica.

Voir le site d'Irigo

Vélo :
Le parc est accessible en vélo via la Boucle Verte reliant Angers à Montreuil-Juigné.

Un garage à vélo est à votre disposition. Le parc bénéficie également des labels Accueil Vélo, Vélo Francette et Loire à Vélo.

Gare TGV d’Angers (Angers Saint-Laud) :
À 10 minutes en voiture du parc ou 25 minutes de tramway + 10 minutes de marche à pied.

Préparez votre itinéraire

Infos pratiques

Stationner à Terra Botanica

À l’entrée du parc, se situe un parking gratuit pour les voitures, autocars, camping-cars (le parking est fermé et vidé en dehors des heures d’ouverture).

Animaux de compagnie

Même tenus en laisse, les animaux ne sont pas autorisés à rentrer sur le parc. Seuls les chiens guides d’aveugles pourront y pénétrer.