Actualité

+ 55% de visiteurs, nouveau record estival !

02.09.2022

Cette saison, le parc a connu un été historique avec une fréquentation de + 55% par rapport à l’été 2019, année record. Les mosaïcultures géantes et la nocturne Terra Nocta, les deux grandes nouveautés de cette année, seront au cœur des animations d’une Fête de l’automne exceptionnelle qui se déroulera du 22 octobre au 6 novembre.

« Le début de saison avait fourni des indicateurs plus qu’encourageants grâce, notamment, à l’attrait de nos visiteurs pour les nouveautés. Mais l’été aura été particulièrement exceptionnel avec une fréquentation record de + 55% » se réjouit Pierre Watrelot, le directeur du parc. « Les équipes se sont mobilisées pour recevoir cette affluence historique et les visiteurs ont été séduits par les nouvelles expériences : l’arrivée d’animaux extraordinaires en topiaires ou en mosaïcultures géantes, le cycle de conférences sur la biodiversité et une 2ème édition du festival Les Envolées Végétales qui a trouvé un large public ».

25 000 visiteurs ont découvert Terra Nocta

Mais le succès le plus flagrant pour le parc provient de la nocturne Terra Nocta qui a dépassé les 25 000 visiteurs alors même qu’elle n’a débuté que le 14 juillet. « Les retours sont très positifs et celles et ceux qui n’ont pas pu encore profiter de ce moment poétique pourront le faire lors des trois premiers samedis d’octobre et tous les soirs lors des vacances de la Toussaint à l’occasion de la Fête de l’automne ». Cette Fête de l’automne viendra ainsi clôturer une saison riche en animations et nouveautés. « C’est de plus en plus un des moments préférés de nos visiteurs, avec la beauté des feuillages d’automne, la décoration des allées du parc avec ses milliers de cucurbitacées et plantes colorés. Sans oublier son ambiance et animations Halloween qui captivent petits et grands »

Articles suggerés

13

Sep

Gagnez des cadeaux avec notre végétal box !
Gagnez des cadeaux avec notre végétal box !

Du 13 au 15 septembre, venez découvrir notre végétal box au parc expo d’Angers lors du Salon du Végétal. Pour...

Voir l'article

07

Juil

PASS 2022 : Avant-première exclusive de Terra Nocta
PASS 2022 : Avant-première exclusive de Terra Nocta

Vivez Terra Nocta en avant-première ! Cher(s) fidèle(s) visiteur(s), Cher(s) détenteur(s) de PASS Saison, êtes-vous prêts à vivre une nouvelle...

Voir l'article